ven. 13 mai

|

Lutry

Entre lac et montagne

Léman voile et trekking, du lac à la montagne et retour. Vivez et partagez des moments uniques au cœur des éléments

Les inscriptions sont closes pour cette semaine de camp
Consultez notre agenda !
Entre lac et montagne

Heure et lieu

13 mai, 17:30 UTC+2 – 15 mai, 16:00 UTC+2

Lutry, Rte d'Ouchy, 1095 Lutry, Suisse

Activités :

Passer la nuit à bord d'un voilier au cœur d'une nature préservée

Quitter le bateau pour une randonnée vers un sommet dominant le Lac Léman

Navigation et baignade aux pieds du Lavaux, patrimoine mondial de l'UNESCO

Venez découvrir le plus grand lac d'Europe à la manière des Fjords de Norvège. Traverser le lac en voilier, participer aux manœuvres et à la vie à bord tout en jouissant d'une vue impressionnante sur les montagnes environnantes puis gravir l'une d'elle pour inverser les points de vue, une expérience inédite.

Rendez-vous le vendredi en fin d'après-midi à Lutry pour l'embarquement et une première navigation à travers le Haut Lac d'environ 3 heures jusqu'à Port Valais pour passer la nuit à bord de votre voilier habitable.(prévoir sacs de couchages, possibilité cuisiner café et thé, réchauffer soupe ou autre).

Le lendemain matin, vous prenez le train au Bouveret jusqu'à Vouvry, puis rejoignez le Flon en voiture postale pour démarrer une magnifique randonnée en direction des Jumelles ou du Grammont en passant par le lac Tanay. Vous prenez votre pique-nique au somment en profitant de la vue époustouflante sur le lac Léman et les sommets alentour.

Env. 6h00 de marche aller/retour ; Distance env. 13Km; dénivelé 1100m.

De retour au bateau, vous partirez pour une petite navigation durant laquelle vous aurez l'occasion de profiter d'une baignade rafraichissante et bien méritée avant de rejoindre le port du Vieux Rhône.

Vous passerez la soirée à bord pour partager un repas préparé par John votre guide-capitaine (inclus boisson non alcoolisée, thé, café, eau) et savourer votre soirée au calme dans un havre de paix au cœur de la réserve naturelle des Grangettes.

Après un réveil en pleine nature, vous aurez la possibilité de vous balader dans la réserve naturelle avant de prendre le petit déjeuner. Vous larguerez ensuite les amarres pour une belle journée de navigation le long de la côte helvétique du Léman. Vous pourriez profiter de l'incroyable patrimoine géographique, historique et culturel de la région, de l'île de Peilz aux vignes en terrasse de Lavaux, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO en passant par le Château de Chillon, Montreux, Vevey ou encore le Dézaley.

Retour prévu à Lutry entre 14 et 15 heures.

Partager cet événement